Les compléments alimentaires pour gagner en force

Gagner en force est la préoccupation principale des powerlifters, c’est également un objectif apprécié des amateurs de musculation, qui aiment battre leur record et ainsi confirmer leurs progrès. Comme pour prendre de la masse musculaire, la supplémentation joue un rôle important dans le gain de force et vous aide à augmenter l’efficacité de vos séances.

Entraînement force: vous souhaitez améliorer votre force musculaire maximale? Voici deux articles spécifiques, un sur les principes à respecter pour gagner de la force et l’autre sur les méthodes pour gagner en force.

La créatine: elle serait actuellement le complément alimentaire le plus efficace pour prendre rapidement de la force, mais aussi du poids et du muscle, et ce en partie en favorisant le stockage de glycogène (énergie) dans le muscle.

La caféine: comme tout autre stimulant, la caféine influence le système nerveux, le rendant plus réactif et plus explosif dans les exercices de très courtes durées comme le soulèvement de charges très lourdes.

Le guarana: riche en caféine, le guarana possède également d’autres substances actives maximisant la stimulation musculaire, facteur primordial pour gagner en force brute et pousser plus lourd.

Avoir ou retrouver un ventre plat à l’aide des compléments naturels
Les compléments alimentaires pour améliorer son endurance