Listes des compléments alimentaires pour prendre de la masse musculaire

Voici une liste des compléments alimentaires les plus appréciés des body-builders pour prendre de la masse musculaire. Je précise que tous les ingrédients proposés ici sont légaux et donc en vente libre en France. Ils ne faut pas les confondre avec des substances dopantes interdites tant à la vente qu’à la consommation.

Les protéines: les protéines sont le constituant majeur du muscle, inutile de vous intéresser à d’autres compléments si vous ne consommez pas suffisamment de protéines.

La créatine: en plus de jouer un rôle pour gagner en force, la créatine particpe à plusieurs mécanismes améliorant la prise de masse musculaire.

Les acide aminés individuels: même si les protéines en sont constituées, la prise d’acides aminés individuels peut se révéler efficace pour améliorer la prise de masse musculaire, et ce en ciblant le type d’acide aminé dont votre corps à besoin.

Les gainers: riches en glucides, les gainer sont des compléments alimentaires qui permettent de ne jamais être en sous-alimentation, ce qui limiterait la prise de masse musculaire. Toutefois, ils ne sont à recommander qu’à ceux qui n’aiment pas ou n’ont pas le temps de manger assez.

Les boosters hormonaux: la production d’hormone est à la base de l’anabolisme (reconstruction musculaire) et du catabolisme (destruction musculaire). S’il est interdit et dangereux d’utiliser des produits hormonaux, il existe des suppléments qui peuvent aider votre organisme à en créer davantage, naturellement.

La L-carnitine: elle jouerait un rôle dans la croissance musculaire…

Le LCA: cet acide gras non-essentiel permettrait de ralentir le catabolisme favorisant ainsi la prise de muscle…

Avoir ou retrouver un ventre plat à l’aide des compléments naturels
Les compléments alimentaires pour améliorer son endurance