Comment se débarrasser de la graisse des cuisses ?

débarrasser de la graisse des cuisses

Publié le : 08 juillet 20227 mins de lecture

Lorsque vous voyez le soleil briller et la plage vous appeler à vous amuser, vous avez envie de porter des shorts. Il y a tellement de bikinis et de shorts aux imprimés colorés et avides que vous avez envie de porter, mais que vous ne pouvez pas. Pourquoi en est-il ainsi ? Vous avez peur d’afficher la graisse de vos cuisses en public ? Eh bien, n’est-ce pas embarrassant ?

L’adiposité des cuisses diminue votre confiance en vous et votre envie de montrer votre belle silhouette devant tout le monde. Vous commencez à avoir des doutes sur votre propre physique et vous vous sentez exclu de la foule. Si vous avez des cuisses gonflées, il devient très difficile et gênant pour vous d’exhiber votre corps.

Alors comment y remédier ? En boudant à la maison, ou en cherchant des remèdes magiques et des brule graisse ? Le meilleur mantra pour faire disparaître les cuisses potelées est de bien manger et de faire de l’exercice. Rien ne peut vous battre si vous suivez ces deux remèdes maison très simples.

Comment corriger les cuisses enrobées ?

La première et la plus importante chose que vous devez suivre chaque jour est une alimentation saine. C’est la clé pour corriger tout ce qui se passe dans votre corps. Un facteur extrêmement difficile à ignorer qui contribue à l’apparition de cuisses grasses est une prédisposition génétique. Si les cuisses potelées sont présentes dans votre famille, vous ne pouvez pas simplement sauter par-dessus sans en être affecté.

Des raisons telles qu’un déséquilibre hormonal, des problèmes de grossesse, une mauvaise alimentation et un manque d’exercice peuvent contribuer à l’apparition de la graisse des cuisses. Ces facteurs peuvent être à l’origine de l’adiposité des cuisses soit individuellement, soit en combinaison. Différents choix de mode de vie déterminent l’accumulation de graisse dans votre corps, et notamment la partie du corps qui reçoit le plus de dépôts graisseux. Si vous consommez des aliments contenant une grande quantité de graisses, de sucre, d’alcool et de glucides, cela augmente les dépôts de graisse dans votre corps. Pour combattre les problèmes d’obésité de la manière la plus simple, jetez ces aliments et buvez beaucoup d’eau pour désintoxiquer votre corps.

Un entraînement adéquat contribue fortement à un corps sain et en forme, quelle que soit la partie de votre corps qui contient le maximum de graisse. Par conséquent, assurez-vous de suivre une routine fixe d’exercices quotidiens pour rester dans les bonnes proportions. En modifiant de manière appropriée votre régime alimentaire, votre programme de remise en forme et votre mode de vie général, vous pouvez brûler les graisses corporelles très rapidement. Faites de longues courses et du jogging le matin et le soir dans le parc de votre quartier. Veillez à ce que votre corps soit toujours frais et dispos.

Quels exercices peuvent réduire la graisse des cuisses ?

Levez votre jambe en position assise

Prenez une chaise et asseyez-vous de manière à ce que vos pieds touchent le sol à un angle de 90 degrés. Expirez en levant une jambe et retenez votre respiration pendant 30 secondes. Posez lentement votre jambe sur le sol, puis répétez l’opération avec l’autre jambe.

Squats

Tenez-vous droit et gardez vos épaules et vos jambes bien écartées. Abaissez vos hanches vers le sol et n’oubliez pas de garder vos cuisses en position parallèle pendant le processus. Maintenez cette position pendant 5 à 10 secondes, puis relevez-vous.

Natation

Il s’agit d’un exercice extrêmement important qui n’est pas seulement amusant mais qui présente également de nombreux avantages pour la santé. Elle améliore considérablement la santé de votre système cardiovasculaire, en favorisant une respiration fluide. En outre, la natation aide à réduire les dépôts de graisse sur vos cuisses lorsque vous effectuez le mouvement de battement de jambes. La natation aide à brûler les calories supplémentaires de votre corps à un rythme rapide.

La marche

C’est une activité très naturelle et occasionnelle que vous pratiquez tous les jours. Cependant, vous ne savez peut-être pas à quel point elle peut contribuer à la perte de poids, notamment en brûlant la graisse des cuisses. Saviez-vous que si vous marchez simplement pendant 20 minutes, vous pouvez brûler jusqu’à 400 calories par jour ? Rendez-vous dans un parc proche et marchez à un rythme normal tous les matins et tous les soirs. Vous verrez la différence en quelques jours seulement.

Le vélo d’appartement

Allongez-vous sur le dos, face au plafond. Essayez maintenant de lever vos deux jambes à un angle de 90 degrés et de les déplacer dans un mouvement cyclique. Imaginez que vous pédalez dans les airs. Faites cet exercice dans les deux sens, en avant et en arrière, en changeant de sens tous les cinq tours.

Remèdes maison pour brûler la graisse des cuisses

Buvez des litres d’eau chaque jour

L’hydratation est extrêmement importante lorsqu’il s’agit de prendre soin de votre santé globale. Saviez-vous que vous pouvez réduire la taille de vos cuisses en buvant simplement de l’eau ? Oui, vous avez bien entendu ! L’eau élimine les produits chimiques nocifs ou les toxines de votre corps, en les évacuant de votre système par la miction et l’excrétion. Pensez à boire au moins 2 litres d’eau par jour, car cela augmente votre taux métabolique et contribue à la perte de poids.

Consommer des aliments à faible teneur en calories

Vous devriez toujours opter pour des fruits et des légumes à faible teneur en calories lorsque vous suivez un programme de perte de poids. Limitez votre apport calorique quotidien à un maximum de 1500 calories pour rester en forme. Si vous pouvez réellement respecter cette restriction, vous pouvez réduire votre consommation globale de calories de 15 à 25 %. N’oubliez jamais de calculer les calories, avant de choisir de manger un aliment particulier.

Supprimez le sucre de vos aliments

Lorsque vous consommez trop de sucre dans les aliments, vous finissez soit par être diabétique, soit par être obèse. Cela est dû au fait que le sucre déclenche le dépôt de graisses dans différentes parties de votre corps. Réduisez donc votre consommation d’aliments et de boissons à forte teneur en sucre. Envisagez de prendre du miel à la place du sucre.

Prenez de petits repas tout au long de la journée, mais un bon petit-déjeuner.

Voir également les randonnées britanniques que vous devez faire cet été.

Ne laissez jamais votre estomac vide le matin en sautant les petits déjeuners pour perdre du poids. Prenez de petits repas toute la journée à intervalles fréquents, puis sautez les gros repas. Dites non à la malbouffe.

Il existe d’autres options à essayer à la maison pour réduire la taille des cuisses, comme le massage des cuisses avec de l’huile de noix de coco, du gommage au café ou du vinaigre de cidre de pomme.

Réduire son appétit pour perdre du poids
Perdre du poids en choisissant des compléments alimentaires naturels efficaces

Plan du site