Quelles collations pour mon régime?

Il est non seulement difficile de passer l’après midi sans manger pendant un régime, mais il est également utile de prendre une collation pour perdre du poids.

Comment et pourquoi la collation?

La collation doit être prise à au milieu de l’apres-midi, à 3h au moins de chaque repas, et ce afin d’avoir totalement digérer le repas de midi et d’avoir le temps de digérer intégralement la collation avant le dîner. Ainsi, on évite à l’organisme un manque qu’il compensera au dîner (même si vous ne mangez pas plus que d’habitude). Pour préparer votre collation, vous devez, comme pour tout repas lors d’un régime, limiter voir éviter les lipides (graisses) et les glucide simple (sucres rapides) pour privilégier les protéines et les sucre lents (ces derniers sans exces tout de même). La collation peut être également le moment d’un petit écart si celui-ci se faire sentir (un ou deux biscuit).

Quelques exemples de collation lors d’un régime

Sans rentrer dans des calculs compliqués de calories qui pourraient vous décourager, voici quelques collations expliquées que vous pourrez utiliser tel quel ou dont vous pourrez vous inspirer pour en concevoir vous-même.

Collation 1:

300g de fromage blanc 0% (120 Kcal)
20g de sucre roux (80 Kcal)
2 petits biscuits moyens (160 Kcal)

Collation 2:

30g de flocons d’avoine (120 Kcal)
300 mL de lait écrémé (100 Kcal)
10g de sucre roux ( 40 Kcal)
1 fruit

Collation 3:

100g de thon au naturel (120 Kcal)
50g de pain complet (120 Kcal)
1 fruit

Les produits minceur efficaces à acheter en pharmacie
Le chitosan – complement alimentaire pour maigrir ?