Comment maigrir rapidement ?

Perdre du poids le plus vite possible

Lorsque vous souhaitez maigrir rapidement, vous avez intérêt à combiner les différents effets amaigrissants, c’est à dire ceux qui consistent à limiter l’apport calorique et ceux qui se chargent d’éliminer les calories. Si par exemple vous réduisez votre alimentation, vous maigrirez, mais moins vite que si vous faîtes en même temps du sport.

Les effets à combiner pour maigrir le plus vite possible:

  • réduction de l’apport calorique: régime peu calorique, alimentation peu grasse et peu sucrée, aliments avec index glycémique bas, aliments et compléments qui agisse sur la satiété (coupe-faim).
  • augmentation de la dépense calorique: activité sportive de type cardio-vasculaire, utilisation de compléments alimentaires qui augmentent la dépense calorique au repos.

Quelques explications:

– régimes peu caloriques: plutôt que de vous fixer un nombre de calories quotidien, commencez plutôt par manger moins que lorsque d’habitude (si votre poids est stable).
– aliments qui agissent sur la satiété: ils sont un véritable atout pour ceux qui veulent maigrir vite car ils permettent d’éviter les fringales. Parmi eux, les aliments protéinés (produits laitiers 0%, viandes blanches, blanc d’oeufs…)
– activité sportive: indispensable pour accélérer l’amaigrissement. Si vous voulez maigrir à vitesse grand V, le sport est ce qui est le plus important après la réduction de l’apport calorique. Privilégiez la durée sur l’intensite: il vaut mieux faire un footing long (45 minutes) et lent qu’un footing court (20 minutes ou moins) et intense (l’impact sur les graisse ne commence qu’après plusieurs dizaines de minutes).
– compléments alimentaires pour maigrir vite: ceux qui stimulent la thermogenèse (qui élimine vos calories par production de chaleur par votre corps). Parmi eux, la caféines et autres guarana. A vos cafetières donc, sauf si vous souffrez d’hypertension!

Cet article constitue de bonnes bases pour maigrir le plus vite possible. Pour ne pas vous dérouter, j’ai réduit les explications, notamment sur l’index glycémique, pour que vous reteniez l’essentiel. Retenez que pour maigrir rapidement, manger moins calorique est indispensable, faire du sport longtemps est un véritable booster, et les compléments alimentaires sont un + non négligeable.

Le chitosan – complement alimentaire pour maigrir ?
Quelles collations pour mon régime?