Comment maigrir du ventre ?

Ce qu’il faut faire pour perdre du ventre

Maigrir du ventre est certainement ce qui importe le plus à ceux qui sont en léger surpoids. La graisse se stocke en effet souvent en premier au niveau de la ceinture abdominale, endroit où elle se repère facilement. Si vous souhaitez affiner votre tour de taille, dévoiler vos abdominaux ou perdre vos poignées d’amour, voici quelques conseils pour partir du bon pied.

Peut-on maigrir du ventre ?

il est bien sûr possible de maigrir du ventre, mais une idée reçue, identique à celle dont je vous parlais dans l’article maigrir des cuisses, est que vous pouvez maigrir spécifiquement du ventre. Ceci est faux: lorsque vous faîtes des exercices qui mettent en jeu les muscles de votre région abdominale, vous ne maigrirez pas plus du ventre que de vos cuisse ou tout autre endroit où est stockée la graisse: la perte de graisse n’est pas localisée, elle s’effectue proportionnellement sur tout le corps. Tout n’est cependant pas perdu, nous allons maintenant voir comment faire pour vraiment perdre du ventre.

Maigrir efficacement du ventre avec le sport

Outre un régime alimentaires faible en calorie, l’exercice physique peut vous faire perdre du ventre. Ce n’est pas des abdominaux qu’il faudra faire en priorité, mais plutôt des exercices de type cardiovasculaires longs, c’est à dire des footing, du vélo, de la natation et ce pendant au moins 30 minutes sans vous arrêter (privilégier un minimum de 45 minutes pour une meilleure efficacité). La dépense calorique de ce type d’activité est en effet à la fois la plus haute et à la fois celle qui élimine le mieux les graisses (cycle aérobie).

Les abdominaux sont efficaces pour perdre du ventre, en ce sens qu’il peuvent vous aider à maintenir votre ventre. Ainsi, votre ventre ressort moins et parais moins gros. Les exercices d’abdominaux qui parviennent à ces résultats sont ceux concernant les abdominaux obliques, ceux-ci étant ceux qui peuvent « rentrer » le ventre. Attention, si vous pratiquez des abdominaux classiques, c’est à dire ceux qui travaillent le « grand droit », vous risquez de le muscler, et donc de lui faire prendre du volume, et donc d’avoir l’air de « prendre du ventre » alors que vous avez pris du muscle. Visuellement, l’effet est l’inverse de celui qui vous recherchiez.

Les compléments alimentaires pour perdre du ventre

certains compléments notamment en phytothérapie, prétende avoir une action sur la perte de graisses au niveau du ventre. Ceci n’a pas été prouvé, mais si vous voulez tenter, consultez notre article sur les compléments pour retrouver un ventre plat.

Le chitosan – complement alimentaire pour maigrir ?
Quelles collations pour mon régime?