Le rôle des bcca dans la construction des muscles

bcca

Vous devez avoir entendu parler des acides aminés à chaîne ramifiée, mais vous ne comprenez pas vraiment leur impact sur la musculation. Par conséquent, il est important de savoir que les acides aminés à chaîne ramifiée sont des acides aminés à chaîne ramifiée présents dans les protéines (viande, produits laitiers, poisson, œufs, etc.). Et pas seulement ça ! Ils sont également vendus en pharmacie sous forme de compléments alimentaires. On dit qu’ils sont essentiels, car le corps ne peut pas les fabriquer lui-même. Par conséquent, pour être en bonne santé, ils doivent être apportés par l’alimentation et favoriser la croissance musculaire : sans BCAA, il n’y pas d’anabolisme musculaire. Sachez ainsi quels sont ses rôles dans la construction des muscles.

Présentation générale des BCAA

Venant du terme anglais Branched Chain Amino Acids, le bcaa est l’un des acides aminés les plus couramment utilisés par les culturistes et les athlètes de haut niveau. Ce sont des acides aminés à chaîne ramifiée, plus précisément 3 de ces 8 acides aminés dits fondamentaux dont : la valine, la leucine et l’isoleucine. Ils s’agissent des acides aminés essentiels que le corps ne sait pas produire, c’est pour cela qu’ils sont considérés comme essentiels pour l’organisme. Il ne peut être complété que par de la nourriture. Par conséquent, les ingérer par le biais de compléments alimentaires est essentiel, notamment en raison du développement musculaire. Au cours d’un travail acharné, le corps manque d’énergie et va directement puiser des acides aminés dans les muscles pour se rattraper. Leur nomenclature ramifiée est essentielle, car elle les rend plus faciles à absorber en augmentant leur digestibilité.

Aujourd’hui, ces suppléments alimentaires se vendent sous différentes formes (gélules, liquide, poudre, etc.). Vous pouvez également en trouver en ligne dans des sites spécialisés tel que bcaa 8.1.1.

Le BCAA joue un rôle d’un protecteur musculaire

Lorsque vous faites de la musculation, vos besoins calorifiques s’accroissent. Suite à cela, votre corps va devoir épuiser les réserves de glycogène. Ceux-ci sont généralement constitués de glucides provenant de la nourriture. Malencontreusement, ce stock est limité. Dans ce cadre, votre organisme est obligé de consommer les protéines. Cependant, lors de son utilisation, vous êtes à risque de catabolisme musculaire. En conséquence, votre graisse et vos tissus musculaires commencent à se décomposer. Soyez assurés que cette destruction n’est pas systématisée. Vous pouvez l’éviter en consommant des bcaas. Ces derniers ont des effets anti-cataboliques, c’est-à-dire qu’ils contribuent à augmenter la masse musculaire et à limiter la dégradation des protéines. Ils jouent un rôle important dans la protection de vos muscles pendant vos entraînements, car une fois que vous en avalez, ils sont rapidement usés par les cellules musculaires en tant que source d’énergie. Cela empêche le corps d’utiliser son propre stockage de protéines pour l’énergie, empêchant ainsi l’atrophie musculaire. Avec cette action, vous gagnerez efficacement en muscle, surtout si vous recherchez un corps d’athlète.

Selon les chercheurs, c’est la leucine qui agit pour la définition musculaire. Ces suppléments alimentaires peuvent être pris avant, pendant et après votre musculation physique pour vous accompagner dans le processus de la prise de masse musculaire.

Le BCAA joue un grand rôle dans la récupération musculaire

En plus de ses effets anti-cataboliques, les acides aminés à chaîne ramifiée ont des rôles encore plus importants. Non seulement, ils favorisent la récupération musculaire après l’exercice, mais il est également d’une grande aide pour la réduction de la fatigue après l’exercice (douleurs musculaires, inflammation des tissus, dommages musculaires). Mise à part cela, les bcaas jouent un rôle d’un brûleur de graisse, favorisant ainsi la perte de poids rapide. Mais pour cela, il va falloir que vous fassiez de l’exercice régulièrement. Ils aident également à la réduction de la fatigue. Réduire la fatigue et améliorer les performances sont également parmi les principaux avantages de la supplémentation en acides aminés à chaîne ramifiée, ceux qui sont les facteurs idéaux pour optimiser la récupération musculaire.

Acheter du BCAA en ligne : vers qui se tourner ?

Vous pouvez acheter ce complément alimentaire dans une pharmacie, un supermarché ou un magasin spécialisé. Actuellement, il existe même des sites Web dédiés à la vente d’acides aminés à chaîne ramifiée. La plupart de ces sites coopèrent avec de nombreux laboratoires agréés. Par exemple, des sites comme « Toute la nutrition », recommande des produits de qualité comme le bcaa 8.1.1. De plus, en raison de multiples avantages, l’achat en ligne de compléments alimentaires est devenu populaire auprès des particuliers. Certaines plateformes proposent même des services de chat en ligne pour vous fournir des recommandations sur-mesure pour répondre à toutes vos questions sur leurs produits et vous accompagner dans votre décision d’achat. En revanche, pour assurer un produit de qualité, il est vivement conseillé d’opter pour des produits de marques françaises. En ce qui concerne la posologie de consommation, elle est généralement fournie sur la plateforme que vous accédez.

Est-ce bien de prendre des compléments alimentaires ?
Les effets du LCA sur la croissance musculaire