Les complements pour éviter les problèmes intestinaux

Les sportifs, principalement les coureurs de long durée peuvent être sujets à des troubles digestifs et intestinaux, souvent accompagnés de diarrhées. Pour atténuer ces problèmes, une complémentation peut avoir de l’intérêt.

Les boissons à base de glucides et d’électrolytes peuvent vous aider à ne plus être sujet à ces troubles en diminuant l’apport sanguin dans l’estomac et les intestins, réduisant ainsi son activité et les désagrément qui y sont liés pendant l’effort. En plus d’éviter les problèmes intestinaux, vous avez également toutes les chances d’améliorer vos performances sportives avec ce genre de boissons car le sang qui n’ira pas dans ces organes sera utiles au muscles, ils auront ainsi plus d’énergie et vous limiterez également les risques d’hypoglycémie.

Un apport en glutamine est également recommandable pour éviter les maux digestifs pendant l’effort. Une des conséquence de l’effort sportif est en effet une diminution du taux de glutamine sanguin, et cette baisse pourrait entraîner des troubles digestifs.

Enfin, les pré et pro-biotiques, en favorisant la flore intestinale, auraient un effet positif sur l’apparition des troubles digestifs. Ils permettraient en effet de limiter l’accès des agents pathogènes dans le système digestif.

Avoir ou retrouver un ventre plat à l’aide des compléments naturels
Les compléments alimentaires pour améliorer son endurance