Les compléments contre les courbatures

Qui n’a jamais été victime de courbatures? Lorsque vous commencez une activité physique qui met en jeu des muscles d’une façon nouvelle, où lorsque vous reprenez votre sport favori après une période d’arrêt plus ou moins prolongée, vous avez de bonnes chances d’être victimes de courbatures. Bien qu’elles disparaissent en général toute seule après quelques jours, pourquoi ne pas favoriser leurs disparition et ainsi retrouver le confort plus rapidement grâce à des compléments naturels simples?

Les protéines aident à la disparition des courbatures. En effet, les courbatures sont des micro-traumatismes des fibres musculaire. Or, le protéine participent grandement à la construction du muscle. Ainsi, le muscle se reconstruit plus vite lors votre organisme est bien alimenté en protéines.

La carnitine est très efficace contre les courbatures. D’abord parcequ’elle réduit le catabolisme (= la destruction du muscle) sensiblement pendant ‘effort, diminuant ainsi l’apparition de micro-traumatismes, mais aussi parcequ’elle participe après l’effort à la protection et la réparation du muscle. Ainsi, les courbatures se font moins sentir et disparaissent plus vite.

Enfin, une bonne hydratation est nécessaire pour ne pas amplifier l’apparition de courbatures. Vous avez donc tout intérêt à bien boire avant, pendant et après l’effort pour optimiser votre récupération.

Avoir ou retrouver un ventre plat à l’aide des compléments naturels
Les compléments alimentaires pour améliorer son endurance