Les aliments riches en magnésium

Le magnesium est un élément essentiel pour garder son corps en bonne santé. Le magnésium, en effet, participe à la formation des os, à la défense de l’organisme (rôle dans les mécanismes immunitaires) mais également à la contraction musculaires et à la transmission des influx nerveux.

Les carences en magnésium peuvent entraîner des troubles pouvant être grave. Outre la fatigue, les crampes et l’insomnie, le manque de magnésium peut entraîner des accidents plus graves comme des crises cardiaques.

De ce fait, il est important de bien nourrir son corps de magnésium, et voici quelques aliments particulièrement intéressant car riches en magnésium:

– les fruits de mer, qui en contiennent énormément. ( teneur en Mg: +++ )
– les légumes verts et sec (haricots…). ( teneur en Mg: ++ )
– les céréales complètes. ( teneur en Mg: ++ )
– le chocolat (le cacao). ( teneur en Mg: ++ )

Vous l’aurez compris, le magnésium est présent dans bon nombre d’aliments variés. Il n’est donc pas bien difficile pour chacun de couvrir les apports quotidien une fois ces sources connues. Gardez à l’esprit que les apport journaliers recommandés sont de 6 mg / Kg de poids de corps. Pour un adulte de 70 Kg, les besoin en magnésium sont donc de 430 mg / jour.

Avoir ou retrouver un ventre plat à l’aide des compléments naturels
Les compléments alimentaires pour améliorer son endurance