Complements contre l’insomnie

Pour lutter contre l’insomnie, vous pouvez soit consulter votre médecin pour un éventuel traitement de choc à base d’ antihistaminiques, de benzodiazépine, d’hypnotiques ou de psychotique, soit faire appel directement à la phytothérapie.

Il faut garder à l’esprit que les effets de la phytothérapie sont moindres que les traitements médicaux cités ci-dessus. Il sont toutefois efficace pour les troubles d’insomnie relativement légers.

Les plantes qui vous font dormir

La valérianne semble être la seule à avoir fait l’objet d’études. Consommée en tisane, il a été admis qu’elle avait des effets légers sur le sommeil. Si son effet de somnifère n’est pas des plus efficace, elle a tout de même d’autres effets appréciables contre le stress.

Le passiflore, en agissant sur l’anxiété, agit favorablement contre l’insomnie de faible intensité. Elle se consomme également sous forme d’infusion.

Le tilleul, également préparé sous forme d’infusion, permet de détendre le corps après une bonne séance de sport en réduisant les courbatures. Elle favorise également l’endormissement en luttant contre les troubles du sommeil. Cerise sur le gâteau, elle a un action de drainage des graisses.

Le lotier corniculé est particulièrement adapté aux crises d’angoisses et aux troubles du sommeil qui en découlent.

Les compléments dans le commerce pour lutter contre l’insomnie

Vous trouverez dans les boutiques contenant un rayon de phytothérapie des produits sous forme de gélule prétendant lutter contre l’insomnie. Ces compléments ont généralement les mêmes effets que les plantes citées ci-dessus, pour une simple raison: ils sont composés d’un mixe de celles-ci. Ainsi, ils peuvent représenter un bon moyen de réunir leurs différents effets contre l’insomnie sous une forme plus pratique.

Avoir ou retrouver un ventre plat à l’aide des compléments naturels
Les compléments alimentaires pour améliorer son endurance