Traitement arthrite naturel

L’une des plus grandes formes de rhumatismes qu’est l’arthrite est particulièrement douloureuse. S’il existe des traitements que votre médecin peut vous prescrire, sachez que vous pouvez aussi la soulager avec l’aide d’une alimentation adaptée et des compléments alimentaires naturels à base de plante.

Apaiser l’arthrite avec les plantes

Si elles ne remplacent pas un traitement anti-arthrite, certaines plantes peuvent pendant une certaines période prendre le relai pour traiter la maladie. Les plantes aux actions anti-inflammatoires que sont la “griffe du diable” (harpagophytum) et le cassis sont particulièrement recommandées. Cette dernière possède en plus des vertues antirhumatismales appréciables, même si l’effet de la première est plus prononcé. Le frène, l’ulminaire ainsi que le saule blanc ont également un effet bénéfique sur l’arthrite.

S’alimenter correctement contre l’arthrite

Lorsque vous souffrez d’arthrite, vous avez intérêt à limiter voire éviter certains aliments pendant les poussées tels que les viandes et charcuteries, tout ce qui est fumé ainsi que le sucre raffiné. En remplacement, il vous est conseillé de favoriser fruits, légumes et laitages. Le jus de pomme de terre est également un précieux allier curatif de l’arthrite, et certains autres jus font également de l’effet, comme le jus de carotte ou le jus de choux.

Les méthodes pour gagner en force
Traitement herpes