Quelles sont les utilisations de l’Acide Hyaluronique Complex

soin du visage

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une peau constamment saine et jeune ? En vue de la protéger des agressions extérieures et de l’entretenir, de nombreuses compositions peuvent avoir une influence sur la jeunesse et la qualité de la peau. Le Coenzyme Q10, le collagène et l’acide hyaluronique sont alors assemblés dans la formule d’Acide Hyaluronique Complex, en vue d’épurer votre peau et de la garder jeune plus longtemps. Tour d’horizon sur ce complexe à effet magique sur la peau et ses diverses utilisations !

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

 

Issu de la famille des glucides, l’acide hyaluronique est une particule présente naturellement dans les tissus du derme, avec une proportion de 50 à 70%, en fonction de la cavité des couches de la peau. Il a pour rôle d’établir la charpente qui soutient de la peau (comme l’élastine et le collagène). Certes, la peau produit de manière naturelle de l’acide hyaluronique. Toutefois, cette production s’affaiblit au fur et à mesure que le corps vieillit, ce qui conduit de manière générale à une perte de souplesse et de fermeté ou encore à l’apparition des rides ainsi que des ridules. Aux alentours de 50 ans, la quantité́ d’acide hyaluronique disponible dans la peau est réduite de moitié.

L’acide hyaluronique est reconnu en cosmétique, notamment pour ses vertus hydratantes. Il repulpe la peau et l’hydrate, aussi bien en surface qu’en profondeur. Ce soin du visage est un merveilleux humectant qui est capable de capter une quantité importante d’eau qu’il va également retenir dans le derme. En effet, l’acide hyaluronique peut fixer jusqu’à 1000 fois sa masse en eau. Ensuite, en fonction sa taille (sachant qu’il existe sous diverses masses moléculaires), il va pénétrer plus ou moins le derme. L’acide hyaluronique a de nombreux bienfaits pour la peau, notamment l’Acide Hyaloronique Complex de terravita.fr.

Un soin du visage et de la peau à bienfaits multiples

L’acide hyaluronique préserve la jeunesse de la peau. Comment dites-vous ? En effet, ce soin du visage a une excellente action hydratante car chaque particule peut conserver plus de 1000 fois sa masse en eau, comme le fait une éponge. C’est ainsi que les compléments alimentaires d’acide hyaluronique réussissent à favoriser l’élasticité de la peau (garante de son apparence pulpeuse et jeune) et à conserver son hydratation. L’acide hyaluronique favorise aussi dans les couches concaves de la peau la synthèse de collagène. En sérum, en masque ou encore en crème, son action couronne rentablement la prise par voie orale, en intervenant sur les couches superficielles du derme en vue de lisser les ridules et les hydrater.  

 

Les gouttes d’acide hyaluronique agissent en réhydratant les yeux asséchés et en traitant les irritations de la cornée. Elles rétablissent l’humidité de la cavité oculomotrice et permettent la production de larmes. Voilà pourquoi ces gouttes sont très efficaces pour le soin des yeux secs. Les gouttes d’acide hyaluronique sont autant utilisées dans le domaine de la médecine ophtalmique, en vue de soigner les lésions oculomotrices et favoriser la cicatrisation suite à une intervention chirurgicale (décollement de la rétine, greffe, cataracte…).

L’acide hyaluronique est également utilisé dans le cadre de la prévention du cancer. Une étude réalisée à l’université de Rochester (New-York) en 2013 a, en effet, démontré sa portée anti-cancéreuse chez la rat-taupe et quelques espèces animales. Outre sa vertu anti-cancéreuse, l’acide permet aussi de traiter l’arthrose du genou et de frictionner les articulations qui font mal, puisqu’il est présent dans le squelette, notamment dans les cartilages. Il joint le cartilage hyalin, les tendons, les articulations, les tissus, et crée le liquide synovial qui accompagne les articulations dans l’absorption des percussions.

Les atouts d’une complémentation d’Acide Hyaluronique Complex

 

L’Acide Hyaluronique Complex est constitué d’une formule synergique et premium, somptueusement dotée en Céramosides et en acide hyaluronique. Le but est de combler les ridules, réduire les signes de l’âge, repulper la peau et hydrater en profondeur.

A ce jour, l’acide hyaluronique est la particule la plus hydratante présente sur le marché de la médecine esthétique, de la cosmétique et de la complémentation. La molécule, découverte en 1934, n’est autre que l’union de l’aminoglycane et de l’acide uronique. Présente naturellement dans l’organisme, elle garantit la qualité de fraîcheur du teint et de rebondi du derme. Toutefois, la production de l’acide hyaluronique dans le corps humain tend à réduire de 6% chaque décennie, d’où le relâchement des rides et de la peau.

Le composant breveté Céramosides est l’équivalent d’une source très condensée de phytocéramides biodisponibles et appuyée par des digalctosyl diglycérides. Cet actif a des effets certifiés par des résultats scientifiques qui valident leurs aptitudes à produire le renouvellement des céramides de la peau et des graisses qui se trouvent dans le derme.

Les utilisations de l’Acide Hyaluronique Complex

Le complexe acide hyaluronique peut être utilisé dès l’âge de 30 ans, en vue d’avoir une peau jeune plus longtemps. L’Acide Hyaluronique Complex agit sur la qualité de la peau, à partir de 40 ans. Cette dernière devient alors repulpée, plus élastique et plus lisse. Les rides profondes sont amoindries et les ridules remplies.

L’Acide Hyaluronique Complex est un complément alimentaire qui convient pour améliorer et maintenir l’hydratation des couches supérieures du derme. Il aide au soutien et au renforcement de la peau. Le complément alimentaire aide également à diminuer visiblement les signes de la sénescence de la peau et le creux des rides. Pour le dosage, il faudra prendre avec un verre d’eau deux (02) gélules et ce, sur une durée d’un (01) mois, renouvelable de nombreuses fois dans l’année. Votre complément alimentaire Acide Hyaluronique Complex peut être couplé avec d’autres compléments alimentaires pris en traitements alternés, en vue de potentialiser leurs effets ou en même temps. Demandez conseil à un spécialiste pour connaître les meilleurs compléments alimentaires à coupler avec votre Acide Hyaluronique Complex.

Les cristaux de CBD, une nouvelle façon de consommer le CBD
La CBG, une substance naturelle aux vertus anti-dépresseur