Aloe vera, comment l’utiliser en beauté ?

Aloe vera

L’aloès ou aloe vera est une sorte de plante succulente contenant du latex et du gel. Utilisée dans les cosmétiques et en phytothérapie, elle possède de multiple bienfaits pour la peau, le visage ou les cheveux à condition de savoir les utiliser. Une série de produits fabriqués à partir de cette plante miraculeuse peut maintenant être trouvée. Mais pour une bonne utilisation et éviter toute sorte d’allergie, il faut bien choisir la boutique en ligne lors de votre achat de produit à base de cette plante.

C’est quoi l’aloe vera ?

L’aloe vera ou aloe barbadensis est le nom botanique de l‘aloe vera, une plante succulente originaire des régions chaudes et sèches du monde entier. Il semble venir du Moyen-Orient ou d’Egypte, et les Égyptiens l’utilisaient comme laxatif. En externe, sur la peau et le visage : des gels (gels transparents micro-liquides et visqueux) obtenus directement à partir de feuilles d’aloe vera ou des gels purs achetés dans le commerce s’appliquent sur les zones cutanées abîmées. Si nécessaire, répétez plusieurs fois par jour. Ce gel d’aloe vera forever est utilisé pour les brûlures du 1er et du 2 ème degré, les infections et inflammations cutanées, l’herpès génital, le lichen plan et le psoriasis. En cosmétique, il peut être utilisé comme sérum avant d’utiliser une crème de jour, en précisant les remèdes naturels. Et il peut être utilisé seul comme lubrifiant naturel ou avec des préservatifs en latex, mais soyez prudent. Pour un usage interne, le suc de cette plante s’utilise en gélules. Pour toutes autres informations, consultez cette page

Utilisation de l’aloe vera sur les cheveux

L’aloe vera forever peut hydrater et fortifier les cheveux. En plus d’utiliser de la graisse pour nourrir la longueur et les cheveux des cheveux, elle doit également leur apporter de l’hydratation. Heureusement, 98% des feuilles d’aloe vera en sont constituées. L’aloe vera apporte également brillance et force aux cheveux. En plus d’être hydratées, elles sont aussi moins cassantes. De par son effet purifiant, cette plante est également très adaptée pour réguler la sécrétion de sébum. À long terme, il peut nettoyer le cuir chevelu et permettre de séparer le shampoing. En raison de sa forte teneur en vitamines B9, B6 et A, cette plante fait pousser de manière rapide les cheveux. Sur le cuir chevelu, en masque : très indiqué pour apaiser et purifier le cuir chevelu irrité et/ou qui démange. Pour ce faire, appliquez simplement du gel d’aloe vera pur sur les racines et séparez-les plusieurs fois. Contrairement aux cheveux secs, les cheveux gras produisent trop de sébum, ce qui empêche les fibres capillaires de respirer. Par conséquent, les cheveux gras ont un effet hydratant et terne. Dans certains cas, les cheveux gras peuvent également entraîner la formation de pellicules épaisses et évidentes. L’aloe vera possède des propriétés antiseptiques, antibactériennes et purifiantes, qui aident à nettoyer et à éliminer l’excès de sébum sur le cuir chevelu, qui peut étouffer les fibres capillaires.

L’usage de produits à base d’aloe vera sur la peau et le visage

L’aloe vera est comestible et est généralement consommé sous forme de jus. Mais il peut aussi être appliqué directement sur tous les types de peaux : peaux sèches, peaux abîmées, peaux sensibles, peaux grasses et corps. La plante d’aloès est très nutritive. Il possède de nombreuses propriétés actives sur la peau et est efficace pour le traitement de certaines maladies. Cette plante est une alliée santé et beauté indispensable pour la peau du visage et du corps. Les propriétés régénérantes et calmantes de l’aloe vera sont très efficaces pour traiter différents types de brûlures. En plus de calmer les douleurs causées par les brûlures, il permet également à la peau de récupérer et de cicatriser plus rapidement. Par conséquent, son gel peut être utilisé pour apaiser et guérir les brûlures mineures comme les coups de soleil. Mais quelle que soit l’utilisation de cette plante, il faut miser sur des produits de bonne qualité. Autrement dit, il est conseillé de faire son achat en ligne auprès d’un distributeur agréé comme forever living.

Trouver un bon produit en ligne à base d’aloe vera 

Sur la peau, les cheveux, le visage, le corps, l’aloe vera est devenu l’ingrédient principal des soins naturels. Les feuilles de cette plante contiennent une pulpe collante riche en nutriments : enzyme, vitamines, minéraux, et acides aminés. Ses propriétés antioxydantes, hydratantes et cicatrisantes en font un allié de la beauté et de la santé. La première réaction lors du choix de l’aloe vera est de vérifier la liste des ingrédients. Aussi appelée liste INCI, elle répertorie les ingrédients qui peuvent contenir dans le produit selon leur importance dans la formulation. Si cette plante n’est pas mentionné en premier, alors il n’est pas, en effet, l’ingrédient principal du produit. Vous pouvez dire « 100% aloès » sur les produits qui contiennent principalement de l’eau et une petite quantité de poudre d’aloès ! Sur le gel d’aloe vera pur, la présence du label bio garantit que l’aloe vera est issu de l’agriculture biologique, il n’a donc subi aucun traitement chimique, ni été exposé à des pesticides. Pour cela, privilégier les produits qui sont certifiés bio et distribués en ligne par des marques réputées comme forever aloe vera.

Commander du gel d’aloe vera de marque Forever en ligne
Huiles et capsules de CBD : profiter d’un large choix en ligne