Traitement naturel contre l’ acné

Plus de deux tiers des adolescents de 15 à 20 ans souffrent de l’acné, mais également certains adultes et même des enfants. Pour lutter contre l’acné, il existe des solutions naturelles liées à l’alimentation et à des compléments naturels à base de plantes.

Les plantes qui soignent l’acné

Il existe des plantes qui, en vertus de leur propriétés régulatrices sur les sécrétions hormonales participants à la résolution des problèmes d’acné. Ces plantes anti-acné sont le thim, le plantain, le fumeterre et le souci des jardins.

Deux autres plantes sont particulièrement efficaces grâce à leur action cicatrisante et anti-septique. Il s’agit de la bardane et de la pensée sauvage, que vous pouvez prendre à gellules (disponibles en para-pharmacie ou en grande surface), ou en concoctions que vous pouvez appliquer en compresses.

L’alimentation est un facteur de développement de l’acné

L’alimentation joue un rôle certain dans la formation de l’acné. Ainsi, pour réduire son acné, il est conseillé d’éviter de manger trop gras, trop sucré et de limiter la charcuterie ou encore le chocolat. Au niveau des recommandations, les radis, les carottes, les choux, les abricots ou encore les tomates sont réputées être bonnes pour la peau.

Vous pouvez également saupoudrer vos repas avec de la levure de bière, qui a la particularité de renforcer la peau et ainsi la rendre plus résistante à l’apparition d’acné.

Les méthodes pour gagner en force
Traitement arthrite naturel