Traitement insuffisance veineuse naturellement

L’insuffisance veineuse contrairement aux idées reçues touche autant les hommes que les femmes. Heureusement, il existe des solutions naturelles contre les sensations de jambes lourdes ou gonflées.

Les plantes contre l’insuffisance veineuse

Voici quelques compléments alimentaires à base de plante qui ont un effet susceptible de lutter contre l’insuffisance veineuse:

-contre les jambes lourdes et la prévention des varices, la vigne rouge et le mélilot sont recommandés. Les feuilles de vigne rouge assurent une protection vasculaire grâce à ses anthocyanes et améliorent la circulation sanguine grâce à ses polyphénols.

Le citron a également un effet indirect sur l’insuffisance veineuse: il fluidifie le sang ce qui facilite sa circulation et évite la sensation de jambes lourdes ou l’apparition de varices.

Les bonnes habitudes pour lutter contre l’insuffisance veineuse

Une hygiène de vie adapter est nécessaire si vous souhaiter avoir des résultats optimaux. L’activité physique comme la marche à pied ou le vélo est recommandée. L’objectif est de favoriser la pression répétée de la voûte plantaire sur le sol, afin d’obtenir un effet de « pompe » sur le sang qui remonte ainsi plus facilement jusqu’au cœur.

Les méthodes pour gagner en force
Traitement arthrite naturel