Prendre du poids correctement

Vouloir grossir peut paraître insolite pour certaines personnes étant donné les dictats de minceur dont nous sommes tous victimes. Pourtant, certains d’entre nous, en mangeant à leur faim, ne parviennent pas à avoir un physique qui leur convient et sont complexé par leur manque de forme. Pour ceux-ci, un apport complémentaire pour prendre du poids peut être envisagé.

Avant tout, prendre du poids ne signifie pas manger n’importe quoi pourvu que les calories y soit. D’une part les excès peuvent être dangereux (diabète, cholestérol…) et d’autre part la masse gagnée ne serait pas celle que vous imaginiez (trop de graisse pour pas assez de muscle).

Pour prendre du poids de façon intelligente, une méthode simple consiste à ajouter des protéines (par le biais d’aliments riches en protéines comme la viande ou de compléments protéiques spécifiques vendus dans le commerce). Ainsi, cet ajout protéique vous apporte à la fois un surplus calorique (indispensable pour prendre du poids) mais également une aide dans la construction de vos muscle, vous garderez ainsi un corps ferme tout en le rendant plus massif. Si vous n’avez que peu d’appétit, il semble difficile de pouvoir grossir sans faire appel aux gainers. Ces suppléments, vendus en pots dans les pharmacies/parapharmacies ou les magasin de sport, sont un puissant atout pour prendre de la masse: ils sont riches en glucides, facilement digérables et sotckés rapidement par l’organisme. Pour résumer, ils permettent à ceux qui ne parviennent pas à manger assez pour prendre les kilos qu’ils désirent d’ingérer un grand nombre de calorie en un temps réduit, et ce en réduisant la satiété.

Les principes pour gagner de la force
Quelle différence entre créatine et protéine ?