Les complements pour éviter les crampes

Si la cause des crampes reste obscure, et que personne n’a encore déterminé avec certitude pourquoi les muscles se contractent si violemment, il existe des compléments alimentaires permettant de repousser voire annuler leur apparitions.

Une bonne hydratation est déjà primordiale pour diminuer les chances d’apparition des crampes. Une étude menée en 2005 à montré que la consommation de boissons énergétique peut repousser de deux fois le délai d”apparition des crampes, bien qu’elle n’évite pas leur apparition.

Le sel présente également des effets positifs contre les crampes. D’ailleurs, toute bonne boisson énergétique en contient ou devrait en contenir. Le rôle du sel, ou plus particulièrement du sodium, est lié à la déshydratation. Le sel aide à la rétention d’eau, et lors d’une activité physique, beaucoup d’eau est éliminée par le sportifs sous forme de sueur. Bien souvent, cette quantité d’eau est supérieure à celle apportée à l’organisme pendant l’effort, c’est pourquoi la présence de sel dans la boisson, en quantité raisonnable, permet d’éviter le déficit hydrique et l’apparition de crampes qui peut y être liée.

La créatine aurait également des effets positifs face à l’apparition de crampe. Elle était pourtant souvent accusée de les faire apparaître, mais des études sur les footballeurs américains ont prouvé le contraire: les sportifs consommateurs de créatine sont moins victimes de crampes.

Avoir ou retrouver un ventre plat à l’aide des compléments naturels
Les compléments alimentaires pour améliorer son endurance