Les boosters musculation vous permettent de dépasser toutes vos limites

Produits de musculation

Prendre un booster pour la musculation vous permet d’améliorer vos séances et ainsi vos résultats sur le long terme. Ce type de complément alimentaire est souvent utilisé par les athlètes de haut niveau pour avoir des séances efficaces. Mais vous pourrez aussi les adopter si vous voulez des résultats tangibles en quelques mois. Il vous suffit de prendre votre booster de musculation avant chaque séance et le tour est joué. Et voici les avantages de cette prise de booster.

Ces boosters vous permettent de dépasser vos limites

Tout sportif a déjà vécu une baisse de motivation avant chaque séance. Le mental n’est plus au rendez-vous, et l’énergie physique va diminuer et vous serez tenté de sécher vos séances. Pour remédier à ce petit problème, prenez une petite dose de booster pour la musculation et le tour est joué.

Ce complément alimentaire est riche en caféine, une molécule qui a des propriétés stimulantes. Elle agira directement sur votre cerveau pour vous aider à corriger cette baisse de motivation. 

Les autres composantes d’un booster pour musculation vous permettent aussi de vous dépasser durant vos séances. Certains acides aminés, comme la L-Carnitine contribue au catabolisme des graisses pour les transformer en molécules énergétiques. La créatine, quant à elle, vous aidera à soulever des charges lourdes, et à enchaîner les séries et les répétitions.

Ainsi, chaque type de booster pré-workout possède des effets différents, même s’ils agissent tous sur la performance durant vos séances. Votre choix doit donc se baser sur votre objectif. Ainsi, n’hésitez pas à demander les recommandations des coaches, et autres spécialistes, avant de commander votre booster sur cette page.

Ils favorisent aussi la congestion, la récupération, et la prise de masse

Les acides aminés dans votre booster pré-workout vous aideront aussi à avoir une bonne congestion durant votre séance. L’arginine, et la L-Citrulline Malate favorisent la circulation sanguine dans vos muscles, et les aident à tenir durant les répétitions. Vous pourrez ainsi augmenter vos nombres de répétitions au fil des semaines sans craindre les blessures musculaires. Ces mêmes acides aminés raccourcissent aussi le temps de récupération entre les séries.

, si vous aviez besoin de 1 min 30 secondes pour récupérer, vous pourrez diminuer cette durée à 1 min, et même à 45 secondes dans les meilleures situations.
Les boosters de musculation sont aussi conseillés durant la phase de prise de masse. Privilégiez les pré-workout avec une quantité de NO considérable. Ces molécules contribuent à la dilatation de vos vaisseaux durant vos séances, et aussi durant vos jours de repos.

Les molécules énergétiques, l’oxygène et autres nutriments vont donc s’accumuler pour alimenter vos muscles durant l’effort. Vous aurez ainsi plus de force, et plus de fibres musculaires lésées après chaque séance. Cette vasodilatation est aussi très importante durant vos jours de repos. C’est dans cette période que vos muscles reconstruisent les fibres lésées durant vos séances.

Les protéines, les glucides, les lipides, et les autres nutriments vont donc arriver en masse dans vos muscles pour les reconstruire, et ainsi les développer au fil des semaines. Ainsi, vous aurez une masse musculaire sèche et bien développée avec ce genre de complément alimentaire. Et n’oubliez pas que certains boosters peuvent aussi vous aider à perdre de la masse graisseuse.

Comment prendre ses boosters pré-workout ?

-Avant de vous lancer, vous devez choisir le booster adapté à votre objectif
-Vous aurez aussi besoin d’un shaker pour bien mélanger votre complément alimentaire
-Prenez votre pré-workout au moins 30 minutes avant chaque séance.
-Respectez la dose inscrite sur l’étiquette du produit. Si vous avez une forte baisse de motivation, prenez 2 doses.

-Pour les petites baisses de motivation, 1 dose, ou 1 dose et demie suffiront.
-Il est conseillé de prendre ce type de complément à jeun pour éviter les éventuelles interactions avec d’autres aliments. Mais vous pourrez prendre quelques fruits si vous ne supportez pas la faim durant vos séances.

Élasticité de la peau : pourquoi est-elle importante et comment la préserver ?
Les principes pour gagner de la force

Plan du site