Complements alimentaires anti-stress

On croit souvent que le stress est un problème psychologique. Si ce qui suscite le stress est en effet souvent une situation externe (travail, problèmes sociaux…) il faut savoir que la sensation désagréable qu’il provoque est avant tout créée par l’organisme. Ainsi, il est possible d’agir sur les mécanismes du stress par des médicaments et des compléments alimentaires.

Les aliments contre le stress

Le magnésium agirait contre les troubles de l’humeur. Le magnésium est en effet partie prenante dans bon nombre de réactions corporelles, par exemple dans les muscles dont le cœur fait partie. Il aurait ainsi un effet bénéfique sur la régulation du rythme cardiaque, facteur non-négligeable dans l’apparition du stress.

Il a également été montré qu’une carence en Oméga 3 pourrait augmenter le stress. Aussi appelés “bonnes graisses”, ils peuvent anéantire les déprimes passagères qui seraient une conséquence de leur carence dans l’organisme!

Une situation dans laquelle il faut bien faire attention est lorsque vous êtes en régime hypocalorique. Bien souvent, vous limitez tellement les aliments que vous êtes victime de carence, et cela peut amener au stress et à la dépression.

Les compléments anti-stress dans le commerce

Vous trouverez dans le commerce des compléments alimentaires anti-stress sous forme de gélules. Certains stimulent la production par votre cerveau neuromédiateurs spécifiques comme la sérotonine, ayant une action directe sur les récepteurs de votre organisme à l’origine de la sensation de stress. Ainsi, votre corps ne vous fait plus ressentir de stress. Toutefois, ils sont moins efficace que les anxiolitiques utilisés pour traiter médicalement la dépression, et il serait peut-etre plus judicieux de vous faire aider par votre médecin.

Bien souvent, vous avez le choix entre deux types d’anti-stress : ceux qui visent à réguler des mécanismes (échange entre les cellules, carences, digestion…) et ceux qui cherchent à vous faire ressentir le plaisir aidant votre cerveau à sécréter les hormones nécessaires.

Avoir ou retrouver un ventre plat à l’aide des compléments naturels
Les compléments alimentaires pour améliorer son endurance