Maigrir facilement ?

Ce qu’il faut faire pour maigrir avec moins de difficultés vous ne trouverez pas dans cet article de méthode miracle pour maigrir facilement, je n’en connais pas et je ne crois pas qu’elles existent. Je vais essayer de vous donner ici des pistes pour apaiser les contraintes de votre régime, voir de vous aider à prendre du plaisir à maigrir.

Agir sur son mental

Pour maigrir facilement, vous devez transformer votre plaisir de manger, c’est à dire un plaisir sensoriel oral, en plaisir de « satisfaction » (satisfaction liée à la perte de calorie, aux sensations d’effort). Vous devez mettre de côté le plaisir immédiat pour le remplacer par du plaisir à terme, et pour cela, vous devez impérativement récompenser vos efforts. Ceci passe par prendre ne pas retenir votre plaisir à gagner un cran de ceinture mais aussi de manière plus concrète en vous remerciant « matériellement », par exemple en vous permettant d’acheter quelque-chose qui vous fait plaisir quand vous concrétisez une étape de vos objectifs. Retenez qu’il faut que ce plaisir deviennent plus grand que le plaisir de grignoter des biscuits ou de manger un gros repas. Dans un premier temps, vous devez essayer de restreindre le plaisir alimentaires à sa valeur nutritive et supprimer le plaisir de manger. Plus tard, quand vous dominerez votre rapport à l’alimentation, vous pourrez prendre à nouveau un malin plaisir à profiter des saveur alimentaires.

Apprécier le sport

Le sport est un véritable accélérateur de l’amaigrissement. Le problème est que les sports qui font maigrir (footing de 45 minutes etc…) sont repoussants pour le non-pratiquant. L’objectif est de prendre plaisir à faire ce genre de sport et des moyens existent.

Hormi le fait d’y aller progressivement (10 minutes, puis 20 minutes la fois d’après etc…), vous pouvez transformer ces séances en véritable plaisir et ainsi maigrir facilement puis qu’agréablement. Pour cela, le baladeur MP3 et la convivialité me semblent les plus adéquats. Concernant le baladeur MP3, je vous conseille de vous procurer des livres audio ou des podcast d’émissions sympathique, par exemple les podcast de Nicolas Canteloup à télécharger gratuitement sur Europe 1. Pour que cela fonctionne, il faut que vous vous interdisiez d’écouter ces choses agréables en dehors du footing. Ainsi, votre mental reliera le footing à de franches rigolades, et vous aurez une image moins nauséabonde de la séance de sport. La convivialité est également un atout pour faire passer la séance de sport facilement. Pratiquez de préférence avec des personnes que vous ne passez pas votre journée, afin d’avoir des sujet de conversation tout frais qui vous permettront de ne pas voir le temps passer.
Vous avez dorénavant connaissance des quelques conseils que je peux vous donner pour embellir votre régime ou du moins le rendre moins pénible. Ils sont le fruit de mon expérience personnelle et j’espère sincèrement qu’ils vous aideront à concrétiser vos objectifs ;).

Le chitosan – complement alimentaire pour maigrir ?
Quelles collations pour mon régime?